Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN au JaPoN
6 juillet 2007

Provoquer la chance est un passe-temps comme un autre ...

Chers lecteurs,

Désolé pour ce retard, mon rythme de vie est rélativement chargé et je suis pas mal crevé en rentrant le soir. Bon, alors jeudi de la semaine dernière, je suis allé faire un basket entre midi et deux avec un pote du labo, ça m'a fait du bien de me défoulé, mais je ne pensais pas que ça serait de trop pour la journée ... en effet, de 3h à 6H, je suis allé à l'entrainement de volley de l'équipe de fac. Et contrairement à celui de l'école, c'était vraiment éprouvant. Je n'ai même pas pu finir l'échauffement !! donc mon premier jour d'entrainement fut vraiment difficile physiquement. Et forcément, seulement 2 ou 3 personnes parlent un peu anglais, les autres connaissent que quelques mots. donc entre chaque exercices, ils y a débriefing ( enfin je crois ;) ) pause (et devinez ce que l'on boit ... du thé !! )puis explication de l'exercice suivant. A la fin de l'entrainement, petit débriefing général. Yusaku, (l'un de ceux qui parle bien anglais, et qui m'expliquait au fur et à mesure quoi faire) me dit que je dois me présenter. Alors je me présente (en japonais biensur):

Konnichiwa minna (bonjour à tous)
Hajimemashite (enchanté)
watashi no namae JaN FiRipPu desu (je m'appelle Jean-Philippe)
nijuni sai desu (j'ai 22 ans)
(la tout le monde applaudit) (je ne traduit pas ...)
france kara kimashita (je viens de France)
kyotodaigaku ni hatarakimasu to benkyoshimasu (je travail et j'étudie à l'université de Kyoto)
Kyoto ni sankagetsu han sundeimasu (je vie 3 mois à Kyoto)
(re-applaudissement)

Bon, alors ils sont super content, et me disent qu'ils seront ravi de me voir revenir jouer avec eux. Biensûr, maintenant, je ne les lache plus d'une semelle, je ne rate pas un entrainement ;)
Bon, alors le jeudi soir, petite soirée pour le départ de Ian. On va dans un petit resto "pas cher" (enfin tout dépend de qui le dit ...), puis dans un petit bar rock, puis on se pose sur les berge du kamo-gawa. On rentre vers 2h.
Lendemain, boulot (comme d'hab  ...) entrainement volley de 6h à 9h. Juste avant, je suis allé m'acheter de petites serviettes histoire de pouvoir récupérer les 2 ou 3 litres de sueur que je perd sur le parquet: j'en est une mickey&minnie, une lilo et stich, une l'étrange noël de Mr jack ;)
Le soir, salsa, dans le même bar que le vendredi précédent. (donc cubaine à fond les manettes !) retour essaz tard (comme dab)
samedi, boulot, je vais voir un match de volley opposant kyoto à la fac de Tokyo, et Tokyo a gagné. J'en ai profité pour faire des photos, vu que j'ai enfin acheté un chargeur de piles !!
_100_3986
Vois les jeunes demoiselles qui servent de ramasseuses de balles pendant nos entrainements
_100_3985
Voici l'équipe féminine en action
_100_3987
Encore elles
_100_3988
Les pompom boys ... ;)
_100_3999
Il n'y a pas qu'au judo que l'on salut avant et après la partie
_100_4004
L'équipe féminine après la défaite ... désolé les filles
_100_3989
2 membres de notre équipe
_100_3991
4 autres membres, le plus petit étant le capitaine de l'équipe
_100_4019
L'équipe presque au complet, les autres ayant été désigné pour faire juges de ligne
_100_4020
le petit passage présentation des équipes
_100_4061
un peu de jeu quand même !!

Puis sortie salsa. La, vous devez vous dire que la routine s'installe. Alors pour vous, j'ai testé un nouveau jeu. Il s'agit de cacher un truc, et de demander à quelqu'un d'autre de le retrouver! Et c'est fou comme les japonais sont fort à ce jeu !! Donc vous connaissez les règles, voici le contexte :
Je me trimbalais avec mon appareil photo histoire de faire une vidéo de kyoto by night, et d'un coup, coupure de mémoire, je n'avais pas mis ma carte mémoire dans l'appareil photo ... (je sais, je suis un boulet ...) donc je descend de mon vélo, j'enlève en vitesse mon blouson pour ranger mon appareil photo. Et je me rend à mon bar salsa du samedi soir.Une fois la bas, je dit bonjour, je sors le portefeuille pour payer l'entrée ... à bin nan, je le sors pas, il n'est plus la !!gros moment de panique, surtout que la, j'étais sûr de l'avoir embarqué !! Dans la poche intérieure de ma veste d'ailleurs ... ah d'accord, ce n'est pas une poche intérieure, dans la mesure ou il y a un trou encore plus gros que la taille de mon porte feuille ... Demi tour, je refait le trajet à l'envers. rien!
J'essai de retrouver l'endroit ou j'ai rangé mon appareil photo ( vu que j'y avais oté ma veste ... rien! Je me résigne à allez voir un poste de police ( heureusment que j'en avait repéré un quelques soirs plus tôt d'ailleurs) et la un policier parle à peu près en anglais, alors je tente de compléter avec le peu de japonais que je connais. Il lance une annonce dans son talki walki, mais personne ne l'a trouvé ... alors s'est parti pour une déclaration de perte ... Il me demande mon adresse que je ne connais pas, ni en japonais, ni en anglais. J'appelle un pote pour qu'il me donne le numéro de ma logeuse, ma logeuse donne l'adresse de la maison. Puis j'explique à ma logeuse que dans mon portefeuille se trouve ma carte bleue, nécessaire pour payer mon loyer ... (oups!)... Bon, une fois la déclaration finie, je retourne au labo, pour pouvoir aller sur internet, histoire de trouver des infos sur comment avoir une nouvelle carte bleue ... Et en chemin, je me dis "c'est pas possible, j'ai toujours un bol monstrueux, ça peut pas m'arriver un truc comme ça !! ou alors il vont m'appeler demain pour me dire qu'il l'ont retrouvé !!"
J'arrive au labo, et à peine j'allume l'ordi, que je reçois un coup de fil:
"bonsoir, c'est le policier, nous avons retrouvé votre portefeuille"
YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je savais bien qu'un truc moche comme perdre son portefeuille à l'autre bout de la terre , ça n'arrive qu'aux autres !! ;) je fonce au poste de police, en chemin, il me rappelle pour me dire que je dois amener mon passeport, je lui répond que ma carte d'identité se trouve dans mon portefeuille, et qu'il y a une photo dessus. Une fois arrivé au poste de police, il me sort le portefeuille, tout était la: carte bleue, billet de 10000 yen (60 euros) mais pas de carte d'identité ! aaaaaaa! bon, je leur dit que je tape l'aller retour pour aller chercher mon passeport, pour pouvoir récupérer mon portefeuille au plus vite ( il doit être aux alentours de 1h30 du mat ...) en arrivant chez moi, je fouille dans mes affaires, et je découvre que ma carte d'identité était restée à l'appart => OUF !! Demi tour, direction le poste de police.
Il ne me reste qu'a remplir des papiers et c'est bon, mais quels papiers !!! ils me redemandent mon addresse, je leur dis qu'elle est inscrite sur la déclaration de perte que j'ai remplie dans la soirée. Ils me répondent "ok". En fait, ils veulent que j'écrive moi même l'adresse. Je leur répond que les kanji et moi, ça fait 2, et que je n'arriverai jamais à recopier ce qui est écrit sur la déclaration de vol... Mais il ne veulent pas écrire l'adresse à ma place ... Alors je trouve une solution: pouvez vous écrire ces kanji en plus gros, et je pourrais les recopier? "ok ok!" bon, alors je prend au moins 3 minutes pour tout recopier l'adresse, tout en rigolant car ça n'a pris au policier que 5 secondes pour écrire l'adresse en entière. Puis, une fois finie, il regarde ce que j'ai écrit : "Oh non, désolé, ce n'est pas la bonne adresse que je vous ai demandé d'écrire !" et bim !!
donc rebelote avec la vrai adresse cette fois:

_100_4076

eh oui, ça ressemble à des parties de pendu un peu tard dans la nuit ... ;)
Donc une portefeuille en poche, je rentre il est près de 2h30 ...

Dimanche, rendez vous avec Tomomi, c'edst la correspondante japonaise de Sissy.
En l'attendant, sur le pont, je remarque ça : _100_4070
Super sympa, elle est venue avec une amie. On fait un ptit resto le midi, puis on se rend à ma fac, ç permet de marche rle long du kamogawa. Mais les deux demoiselles ne supportent pas trop le trajet... :)
_100_4072 Tomomi et sa copine

Moi et Tomomi _100_4073

une fois à la fac, je passe un ptit coup de fil à Sissy, et on papoate sur MSN, avec sa corres. Puis, on reprend le bus pour aller au centre ville et les deux miss rentre pour osaka. Le soir, je me prépare pour une soirée spéciale rueda. J'y arrive juste à la fin du cours, à 22h, et je passe une super bonne soirée. A un moment, on commence une rueda suffisamment tôtpour qu'il n'y est personne sur la piste, et la, je chante! Et tout le monde nous regarde !! c'était trop bon.
---------------------
petit rappel: une rueda est une manière de danser la salsa qui consiste à danser à plusieurs couple en cercle, et à effectuer les figures en même temps.
chanter en rueda signifie annoncer les figures
---------------------

Dans la soirée, je tombe sur un très bonne danseuse, qui a un super bon style, et qui réagit très bien. Ca fait trop plaisir !!!

lundi et mardi, boulot + entrainement volley de 3h
mercredi, jour de repos pour le volley
jeudi, boulot + entrainement volley. L'un de mes amis du volley (akiho) m'avait dit que c'était dommage de ne pas avoir assez de t-shirt pour l'entrainement (ils changent au moins 3 fois de t-shirt par entrainement) et donc il m'a amené des t-shirts de l'équipe. J'étais un peu géné. Il me dit que c'était un ancien qui le lui avait donné . bon, ok, j'en accepte 1. Donc maintenant, j'ai un t-shirt de l'équipe de volley de la fac de Kyoto : C'EST LA GRANDE CLASSE !!!!!

_100_4077  _100_4078
devant                        derrière

Il m'avait aussi prévenu d'un match pour le fun à 7h, je lui avais demandé si je pouvais venir et joué, il m'avait dis que oui.
Donc on va au match ensemble. Sur le chemein, je lui demande quelque petit trucs de volleyeur, du genre comment annonce tu une passe courte basse pour un smatch, courte haute ... enfin des trucs relativement utiles si je veux pouvoir jouer avec eux !!
Une fois labas, pendant les 3 premiers sets, il ne me fait entrer que pour pouvoir servir, et dès qu'on perd le service, je ressors. Bon, j'étais pas super content de ne faire que ça, mais ça ne faisait que 1 semaine que j'étais la, et surtout, je n'ai envoyé aucun service dans le filet ( 2 sur 6 étaient trop long ...)
Puis, il me dit que je vais remplacé un gars pour le quatrième et dernier set (il est 21h45, donc pas de 5ieme set) et donc je jouerai centre ( en 2) et quand je passe à l'arrière, je sors pour échanger avec un gars.
Et dans ce set, le passeur me dit par 2 fois courte et basse ( en japonais biensur) et je me chie, la première fois, je savais pas ke c'était pour moi, la deuxième fois j'étais trop loin. Puis, quelques balles plus tard, je saute pour me prépare à une courte basse, et miracle, la balle se présente devant moi !! mais forcément, ya quelqun qui défend, et je ne suis pas réellement près à smatcher, alors je fais une vieille quequette sur le coté, le gars ne peux pas la ratrapper : YOUPI, J'AI MARQUE UN POINT !!!!
ce sera le seul point que je marquerai de la soirée, j'ai tenté la même feinte sur la dernière balle mais en face, ils se sont arraché pour la récupérée, et ont cafouiller 2 minutes plus tard.
résultats 2-2.
de retour à la maison, j'étais super chaud pour aller danser, je lance l'autocuiseur de riz, je prend ma douche, et pendant le repas, grosse baisse de régime ... J'étais décalqué ...
Alors, je suis allé au lit avant minuit pour la première fois depuis que je suis ici !!
Voili voilou
Ce soir, salsa youhou!
Il est 17h14, dans trois quarts d'heure, j'ai entrainement de volley alors je file,
A bientôt les amis
BiZooX
L'ours

Publicité
Commentaires
F
hola<br /> je vois ke tu as toujours autan de bol..bol de riz hihi bref tu es incroyable..super les photos de toi..enfin, apres plus d un mois et demi<br /> bon eclate toi bien mais attention a ton genoux kan meme je ve pas te recuperer en miette<br /> besitos <br /> finette
S
hé oui!!! quéquette gagante!! à la française!! tu peux être fier de toi petit frère: je vois que tu as eu de bons profs se sport toi.... bon l'essentiel n'est pas tant de participer mais surtout de marquer lol tu as tout compris ; un grand bravo<br /> jte fais un gros bisou<br /> ps: en plus des japonais sur le pont, veux une photo d'hello kitty!!
L
A ta place je serais une larve toute molle qui ne rêverait que de dormir. Tu la trouves où ton énergie ? C'est quoi ton secret ? Allez dis-le moi. Cette semaine j'ai eu 6h de sommeil par nuit (deux heures de moins que d'hab) et je suis crevée ... Et sinon, tu trouves le temps de travailler aussi ? ;-)
Z
Non seulement tu te fais plaisir et c'est cool, mais en plus tu as de la veine (pour ton portefeuille !!) et c'est encore mieux !! Un peu plus et tu étais ramené à la frontière pour cause de non paiement de loyer et faute de passeport ...
M
je vois que tu ris toujours autant au pays du soleil levant, tu vas revenir tout musclé, j'espère que tu as le temps de bronzer bizoux monmon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité