Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN au JaPoN
12 juillet 2007

Un tartare pour le 9 !

Chers amis,
Je vous ai laissé la semaine dernière un vendredi soir. Donc je suis allé à l'entrainement de volley, puis salsa jusqu'à éh du mat (bien décalqué en rentrant ...). Le lendemain, boulot, je revois mon tuteur qui me réexplique ce que je dois faire ( mais avec des changements 8D) je passe un bon bout de temps à comprendre ce que je dois faire, et à 19h, je décolle de la fac. Rendez-vous 20h au centre ville avec Pierre (le colloc FR qui viens d'arriver, il était déja venu à Kyoto avant que j'arrive, donc il déja des gens), et avec Tomo, un ami japonais qu'il avait rencontré au Canada l'an dernier, et 2 amie japonaise, Naoko et Mayuko. Petit retaurant tranquillou, on papote bien, puis a la sortie du restaurant, il y a des petites cartes pour écrire des voeux
------------------------------
"L'histoire des voeux, c'est pour tanabata, le 7/7 (7 juillet) en reference a une vieille legende d'un couple separe qui pouvait se voir que ce jour de l'annee. (minute culturelle)" Luc Pitipuis
------------------------------
Et j'ai donc écrit en japonais:
nihongoga hanasemasu youni (qui veut dire "je souhaite être capable de parler japonais")
;)
Puis, en sortant, nous tombons sur une maiko (apprentie geisha) qui d'après mes 2 amies japonaises, est très connue. Et celle-ci, c'est une vrai de vrai, avec un bon kilo de peinture blanche ;) Enfin mes amies m'ont dit que j'étais chanceux d'avoir l'occasion de voir une telle maiko ( bon, niveau chance, je ne doute plus, mais comme d'hab, j'avais pas mon appareil photo ...). Bon, après, on est allé dans le même bar salsa que la veille. Petite lesson de salsa pour mes amis débutants. Il y avait beaucoup d'étrangers ce soir là, et d'ailleurs pas mal d'étrangères avaient enfilé un kimono de geisha (Sissy, je te laisse le soin de donner le nom de cette tenue, vu que tu as aussi u l'occasion de la portée). Le DJ ne passait pas que de la salsa :( mais ça a permis à tout le monde de bien s'amuser!! on a même dansé la macaréna !!! (ENORME !!!)
puis glandage sur les bord du kamogawa puis on s'est rentré. Dimanche, super glandage car super crevé de la semaine!!! j'ai maté Harry Potter et la chambre des secrets en VO et fait mes lessives ( et oui, ça arrive même aux meilleurs d'entre nous ... 8D )
Lundi, reprise, boulot et match de base ball (malheureusement, les premières ne sont pas exactement comme on les attend ...).
Bon alors j'ai était 3 fois à la bate:
_Premier tour de bate, 3 strikes... j'ai pas touché la balle, (alors que tous les joueurs de l'équipe avaient réussi à la frapper ... la honte :) )
_Deuxième tour de bate, la balle arrive un peu basse, je tente ma chance en tapant un peu version golfeur... je touche la balle, elle part, mais pas très loin. Ayant raté la première fois, je tente la course ... un défenseur se poste devant moi avec la balle. Croyant que j'étais près de la base, je me jette au sol en glissant version star du base ball. Inutile, la base était en fait 3 mètre plus loin... Et étant en short, je me pourris le genou... (YOUPI , vive le steack tartare sur le genou droit ...)
Au tour de défense, je reste sur le banc, histoire  de nettoyer ma plaie, et de ne pas étaler mon sang partout ( je sais, je suis très égoiste parfois ...).
_Troisième tour de bate (et dernier, au vue de l'heure) . 1ère, je rate .. 2 deuxième un peu basse, d'en un moment de lucidité, ma bate se décale vers le bas ... DING Hein? koi ? j'ai touché la balle ?? J'AI TOUCHé LA BALLE !!! Je regarde où elle part (parce que si quelqu'un la choppe au vol, je vais pas me fatiguer à courrir pour rien. ;) )Elle arrive près d'un défenseur au fond du champ, il la rate !!! youhou, je cours !!!!j'aurais pu faire un "home run" (un tour de piste) vu que ma balle est introuvable dans les buissons, mais nous nous sommes limités à des progressions de 2 bases maxi. Tout le monde m'applaudit ( au vu de mes précédentes prestations, je considère cette frappe un peu comme un miracle ... :P )
Bon, au final, on gagne 9 à 0 ( évidemment, notre lanceur est légèrement violent, et donc pas grand monde en face n'a réussi à frapper ses balles ...)

Mardi, boulot, puis volley de 6h à 9h. je sens une surmotivation pour aller au cours de salsa, mais le temps de faire les étirements, de manger, de bosser un peu mon jap... trop tard.

Mercredi, boulot, petite conf en anglais sur la L2 stabilité des équations dans le cadre de la théorie cinétique. (Tout le monde à compris ...). C'était intéressant, mais certains de mes collègues de labo ont "rendu l'antenne" avant la fin du talk show :)

Aujourd'hui (Jeudi), je me suis levé à 8h30 pour pouvoir allé à une conférence qui débute à 10h. Malheureusement, j'ai trop trainé devant mes devoirs pendant le petit déj, et donc j'ai raté le début (j'avais raté 5min d'une conf la veille, et ce fut tellement galère, que mes 20min de retard m'ont décide à attendre la suivante :D ). Le matin donc, 1 conférence, l'après midi, 2 conférences, puis je fonce au volley à 16h (début de l'entrainement était à 15h, mais la conférence était intéressante). 2h de volley. Et à la fin, après la scéance d'étirement, j'ai utilisé ma compétence surdéveloppée pour dire au capitaine de l'équipe:

ashita, watashiha isogashii desu kara, kimasen. (demain, je suis occupé, donc je viens pas)

Bon, après, je me rappelle que samedi, l'entrainement ne se fait pas dans la même salle. Et vu que c'est le 14 juillet, je vais pas aller bosser (je suis quand même venu le jour de la fête de la fac, on était 3 touristes dans le labo ...). Et donc j'ai eu mes premières informations importantes en japonais, non traduites !!

Bon, ok, c'était juste pour me dire l'heure du RDV samedi, parce que faudra prendre le train, mais j'ai quand même tout demandé en jap !! Après, je papote avec l'un des gars de l'équipe, on va bouffer ensemble (il m'offre le repas !!), on papote à table. Il est étudiant en ingénieurie physique ( bon, c'est de la traduction directe, mais il ne m'en a pas dit plus, vu que son niveau d'anglais est légèrement meilleur que mon niveau de japonais ...

Et donc me voila de retour au labo. Pour ceux qui croiraient que j'ai passé ma soirée à écrire, ERREUR, j'ai tapé la moitié de ce message entre midi et 2h, avant la reprise des conférences. Et maintenant, je vais allé à un cours de salsa. A bin nan, ... toutes les semaines, c'est la même chose, je suis persuader qu'il y a cours de salsa le jeudi soir, alors que c'est QUE le mardi soir ... Bon, bin je vais pouvoir bosser ;)

Petite note: maintenant, tous les matins, j'apprend une leçon de japonais (grammaire + une vingtaine de mots). Ca reste relativement facile pour le moment, mais les liste de vocabulaires s'allongent par la suite ...Au cas ou mon professeur de japonais lirait ce post, j'ai travaillé la leçon 10 ce matin.

Bonne fin de semaine à tous, bon 14 juillet (tirez une petite fusée pour moi siouplé ...)

nihon no kuma (l'ours du japon)

Publicité
Commentaires
F
hola<br /> bon et ben alors...elles sont ou les photos petit ours!!!bon tub sais que tu dois avoir une maraine comme cendrillon qui est une bonne fée..Putain tu vois un aprenti geisha...en plus tu as lu le livre,...ca du te faire bizare!!!veinard...enfin comme d hab tu n en fais pas profiter les autres..chanceux..bon continue a t eclater..<br /> besitos peruanos de tu amiga que esta en el Perú
A
Je viens voir sur ton site comment ça va, et je vois que tu passes de très bon moments!! C'est super cool pour la salsa!! <br /> a quand les prochaines nouvelles? <br /> J'espere que tout va bien pour toi<br /> biz!<br /> audrey-laure
M
comment vas-tu mon pilou envoies moi de tes nouvelles. tu voulais un tremblement de terre tu as ete servi gros bizoux monmon
M
tu recevra demain ton attestation LMDE par mail bizoux monmon
S
kimono d'été , une seule couche , pour les festivals de l' été genre tanabata et gion( à kyoto, tu vas bientot decouvrir ça) = yukata pour les filles, jinbei pour les gars <br /> <br /> toujours ravie de lire ton périple, meme si tu postes moins tu nous passionnes toujours ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité