Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN au JaPoN
11 juin 2007

Ca y est, des photos !!!

Bon, aujourd'hui, il a plut ... mais à partir de 17h, miracle, plus une goutte d'eau, je me suis alors rué sur mon appareil photo et je suis parti en vadrouille => album photo. J'ai pris pas mal de vidéos et heureusement car il se trouve que mon ami l'appareil photo a tendance à garder son obturateur ouvert plus longtemps quand ce n'était pas assez lumineux => photo toute floue ... Donc, c'est la loose. Ce n'est que sur la fin ou j'en ai pas mal de floue, mais bon ... ya aussi une des reproduction de tenue de samouraï qui est floue ( ma préférée en plus ...). Mais de toute façon, la vendeuse m'a dit qu'ils avait une "fresque super jolie avec des dragons en rénovation et que cette fresque serait de retour dans 2 semaines ... Je ne manquerai pas de revenir ;) Pour ce qui est du magasin en lui même, il a été construit à partir d'une ancienne ferme, et ils ont tenu à mélanger ancienne architecture et décoration moderne. L'étage (où se trouve les sabres et les tenues) n'est accessible que si l'on chausse des petits chaussons :P L'arrière cours de ce magasin est un jardin zen, avec une place centrale en pierre exprès "pour pouvoir y pratiquer l'iaido dans un cadre reposant".
Une fois sorti de ce magasin en la remerciant en japonais ( bin oui, faut que ça serve !!) direction le premier "temple": Kumano Shrine. J'adore l'architecture !! Le suivant: Shogo-in Temple, c'est la version ENORME du précédent !! mais une fois à l'intérieur, je me suis apperçu que cela servait d'hotel , alors je suis parti. Petites ruelles ... maisons anciennes cotoient maisons modernes ... Et paf, me voila arrivé sur un gros "complexe de temples & cimetières. JE sais ou j'étais, mais je sais pas trop lesquels j'ai vu ... c'est dans la partie Kurodani(Konkai-komyoji Temple) et j'ai du finir sur un temple juste au dessus de chez moi: Yoshida Temple. Et donc dans ce grand complexe, c'est une alternance de gigantesques temple en bois, de jardins zen, et de tombes de marbres. Les temples ont encore ces toits à la forme si particulière, certains sont même plus haut que large. j'en ai profité pour faire un petit panoramique (fin de journée ...)depuis le haut de la colline, juste à coté d'un de ces temple "plus haut que large":

panoramickuroden1

Un peu plus loin, je retombe sur un petit jardin. C'est souvent un étendue d'eau, encerclée d'une variété de fleurs colorées. Je mettrais les vidéos au fur et à mesures, je complèterai l'album photos plus tard, car là, il est 00:40, et je "bosse" demain :)
A, juste pour finir, ce soir, j'ai mangé à la maison, je me suis pris ça:

_100_3931

La grosse boite, ce sont des nouilles. La préparation est asez marrante, il faut ouvrir d'un coté, mettre l'eau bouillante et refermer. 3min plus tad, ouvrir de l'autre coté, de petits trou sont déja fait pour faire ofices de passoire :) puis ajouts des aromates . J'ai trouver le coup de la passoire intégré trop cool ! Le petit truc à coté ressemble à ce que l'on avait fait au club cuisine l'en dernier. C'est une feuille d'algue, dans laquelle se trouveun bon bloc de riz, et a l'intérieur du bloc de riz ( je ne l'ai lu qu'après être sorti du magasin) de la mayonaise !! c'était un genre de thon mayo à l'intérieur, c'était marant. La aussi, l'emballage est relativement élaborer. Pour que la feuille d'algue reste bien sèche, elle n'est pas en contact avec le riz. Lors de l'ouverture du parquet ( les petits dessins rouges sont justement ce fameux didactitiel ...)on enlève une partie centrale, puis, on déchausse les 2 extrémité, de sorte que la feuille d'algue reste à tout moment autour du riz !! c'est énorme !! :)
Bon, il faut vraiment que je me couche, alors bonne nuit et à demain.

Publicité
Commentaires
F
hola<br /> bon je suis degoutee car au perou ils ecoutent bien de la salsa, du meringue, du ragaton, de la cumbia partout mais personne ne sait danser..sniff..peut être a lima mais la ou je suis c est le departement le plus pauvre..alors je suis deja bien contente de trouver des bar ou il y a de vrai musicos..et la c est enorme, on rencontre plein de monde...bref, sinon je sors un peu mais je suis pas mal naze vue les journees de barges...bon continue de t eclater et ramene nous une japonaise;-)<br /> besitos<br /> finette
M
Salut Jean Phi!<br /> Je vois que ça se passe plutot bien pour toi donc c'est cool.<br /> en ce qui concerne ton appart, g fini le ménage aujourd'hui et l'état des lieux a lieu demain matin(t'inquiete je suis allé a l'agence pour changer de date et il n'y a pas eu de pb). et g pris qq photos de l'appart pour que tu me dises si le ménage te convient, je te les enverrai peut etre demain.<br /> <br /> sinon, ton blog est super sympa, continue à nous donner de tes nouvelles et profite bien (mais je m'inquiète pas trop pour ca...). ah oui et au fait c de ton ordi que je t'écris alors encore merci.<br /> <br /> gros bisous et a bientot<br /> méla
Publicité
Derniers commentaires
Publicité