Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN au JaPoN
12 juin 2007

Ya vraiment des temples partout !!!

Ce matin, j'ai sortie les poubelles, et à 50m de la où je devais les poser: un temple !!
_100_3945 _100_3950

Et hop, le temps d'une tite phot, et c'est parti pour une autre journée au labo ...
Je passe de plus en plus de temps avec KUGIMOTO, il est super sympa. On délire bien ensemble. Et ça le fait marrer de m'apprendre de petites expression en japonais sur le tas. C'est pendant les repas. Et après le repas, de retour au labo, je demande un ptit récapitulatif de la session, histoire que ça me serve à quelque chose !! :)
Il y en a un autre, SAKKAI, qui m'aide aussi dans l'apprentissage du japonais. Il m'a écrit les nombres en kanji (les symboles tout bizarres). Il a même sorti un bouquin pour apprendre le français. D'après KUGIMOTO, SAKKAI n'étudiait pas le français avant, donc il doit profiter de ma venu pour apprendre la langue de Molière. Je pense que la leçon la plus marrante sera de lui faire faire le son "RRRRRRRRRR" LoL.
Je commence à connaitre quelques trucs en japonais, je peux donc répondre de courtes phrases ( qui en plus collent au contexte !! LoL). Par compte, demain (mardi), c'est le jour des présentation de boulot ( en japonais pour l'instant) donc je ne vais pas voir grand monde dans le labo. Si je ne trouve personne pour aller manger le midi, je tenterai de m'incruster à une table pour papoter un peu avec d'autres autoctones ... LoL

Publicité
Commentaires
C
on dis pas " autoCHtones" ?? ^o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité