Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN au JaPoN
14 juin 2007

plus les jours passent et plus je me japonise ...

Alors, aujourd'hui, levé 10h ( peinard) puis direction le marchant de vélo indiqué par mon ami SAKKAI, où je trouve un vieux vélo pour 6000 yens (36 euros), ok, je demande une ristourne, vu ke je ne reste que 3 mois, le vendeur me fais un "bon de remise": il me rendra 1000 yen (6 euros) si je leur ramène le vélo avant de repartir en france YOUHOU !! D'ailleurs, il a fallut "remplir un formulaire" pour enregistrer le vélo. Bon, bin j'ai écrit mon nom en katakana sur un papier, et j'ai sorti le portable pour lui montrer l'adresse de la maison ;)
Puis, direction un magasin d'électronique apparemment pas cher, toujours d'après mon ami SAKKAI. Je regarde les dico électroniques, je me tate ... JE vais faire un tour dans le fond du magasin et au miracle, un jeune japonais était en train de regader la final de NBA Spurs VS Cavaliers en direct, et il ne restait que 10min de match ;) et bien ... "JE RESTE" ;) Une fois le match fini (Spurs gagnent :P ) je retourne au rayon des dico, et je "demande" conseil à un vendeur :D j'ai bien galérer comme vous pouvez vous en douter, je savais au moins dire "je veux acheter un dictionnaire" ;) Bon, au final, je prend le moins cher (9980 yens = 61euros), le vendeur me "fait remplir " un bon pour avoir la carte du magasin ki permet davoir des ristournes : cette fois, j'ai rempli mon nom tout seul comme un grand, mais pour l'adresse, je lui est filer le papier qu'avait rempli le vendeur dans le magasin de vélo ;)
JE retourne à la maison (13h50)
J'ai rendez vous à 14h avec un colloc pour aller manger en ville, dans un resto type fast food, ou c'est open pizza et nouille pour seulement 4,71 euros 8D bon, je suis prêt à quitter la table 5 assiettes plus tard ;)
Je retourne à la fac, le colloc restant en ville, il est 16h ( sympa la journée !!).
D'ailleurs, pour aller au centre ville, on a du traverser la rivière, par ce chemin ... ;)

_100_3961

Et la, je bosse jusqu'à minuit, avec une pause "manger" à 21h. Forcément, le RU fermant à 21h, j'ai du aller dans un resto ( je suis allé dans un ptit truc cool ou j'étais allé avec KUGIMOTO, service rapide) La serveuse vient, je commande, tranquil, tel l'étranger bilingue 8D

Publicité
Commentaires
Z
Je voudrais savoir comment on dit "OURS" en japonais. Si tu te japonises, il sera donc necessaire de trouver le bon surnom pour t'appeler ...
S
trop chouette le chemin communal!! alors en tong et avec des chaussettes dedans ça doit être trop balèze de faire des ptits sauts de cabris pour pas tomber... <br /> bisous <br /> tite soeur
F
bon tu t en fais pas trop..tu as l air de gérer..bon j espere que tu reviendras bilingue..pffff quelle connerie..bon enfin j espere que tu bosses un peu quand même..pas comme en france;-)non blague à part, je suis contente que ca ait l air de rouler..<br /> piensa en mi<br /> finette
G
tu sais quoi Jphi hier soir pareil...devines ce que j'ai fait pdt 2h30 au flunch...j'ai failli pas reussir a finir une glace enorme (merci a la serveuse) apres mes 6 assiettes de legumes (comme ils disent manger equilibrer c'est important pour la santé...)<br /> ça va etre dur le match de foot à midi (j'ai encore mal au ventre...), pour ceux qui en doute oui oui je suis en stage...<br /> à+
M
Jean phi est en quelque sorte un samouraï des temps moderne...<br /> <br /> ...ou pas!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité