Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN au JaPoN
5 juin 2007

Quoi de neuf en 24h ... bin tout !! ;)

alors hier soir, et bien j'ai du aller faire des courses ... pour la bouffe, pas de problème, mais pour un gel douche, il valait mieux pas confondre avec de la crème pour les mains ... et oui, le japonais, sa se devine pas forcément... Alors j'ai tourné pendant un bout de temps, je suis sortie rerentré, ... et au bout d'un moment, je me suis décidé à demander, en japonais, et le vendeur m'a compris :) <VICTOIRE>
Donc j'ai pu enfin prendre une douche...
Le lendemain, ( donc aujourd'hui en fait) levé 7h30, petit déj en compagnie d'un australien super cool avec qui j'ai fait la causette pendant un bon bout de temps. Puis, direction mon rapport de méca ( bin, oui, je pouvais pas partir sans avoir de rapport de méca en retard ...)
Arrivé 10h, je vais à la fac, je rencontre enfin mon tuteur ( il n'était pas la quand j'ai voulu le rencontrer hier), il m'a présenter ses collaborateurs, à qui je me suis présenté en japonais ( ça les a bluffer), puis les élèves de master. ( il n'y avait que 2 japonais et un suédois, les autres ont débarqués au compte goutte après). Donc biensur, devant chaque japonais, je me suis présenté en japonais, en précisant à la fin que je comprenais pas le japonais, parce que ça fait tellement longtemps que je rabache ces 4 phrases de présentation que ça vient assez bien, et ils ont tendance à vouloir me répondre en japonais ... ;)
Repas de midid à la cafèt: 3 euros pour l'équivalent d'un resto japonais en france, c'est la classe quand même, et c'est tous les jours !!! ;)
Par contre l'après midi, j'ai failli mourir ... Les étudiants de master devaient présenter leur travail ( ils font ça chaque semaine) en japonais ... plus un petit cours de traduction anglais-> japonais d'un cours de maths sur l'intégrale de Lebesgue (que de bon souvenir ...) donc 4h de folies comme vous pouvez vous en douter ;) En plein milieu, le tuteur qui me me parle de manière à en faire profiter toutes la classe:
Et la, c'est mon heure de gloire 8D MATMECA fait partie des "grande écoles" ? c'est donc une sorte élite? ( vous devez vous douter de ce j'ai répondu ... ) il me demande si javais déja vu ce truc en maths, je lui répond "oui, l'an dernier"  (  d'un autre coté, ils font se cours directement sur un bouquin en anglais, et pendant la séance, chacun son tour passe à la traduction d'un passage de la partie à lire, tout le monde ne serait pas joueur à ce point à école ...)
Bon, après retour au labo, où je me remet à la lecture bien sympathique en anglais ...
Ce soir, j'ai mangé [avec] 3 japonais , seulement un des 3 m'a parlé anglais mais il est bien cool (pour ceux qui pense que je dis "japonais " ou "il" pour ne pas les nommer ont raison, dans la mesure où j'ai 11 nouveaux noms japonais ( le suédois s'appelle Tor) à apprendre, en plus du nom des deux allemands de la colloc dont je ne me souviens plus, chaque chose en son temps .... 8D
Ah tiens, un ptit mot sur la colloc:
Il y a 1 anglais (Mickael), prof d'anglais (facile, je sais, je lui est dis ... ;) ), un australien (Andrew) prof d'anglais aussi, mais pour des jeunes de qui n'en ont rien à faire .... le pauvre; et les deux allemends en vacances au japon pour encore 3 semaines. Tout le monde est super sympathique, j'espère que ça va continuer.
A tiens oui, juste pour finir, les japonais sont très étonner de voir les occidentaux utiliser des baguettes pour manger, et en plus de la "bonne manière". J'en ai profiter pour demander qu'elle était le "mauvaise manière", et ils m'ont répondu que certains japonais était de vrai vrai manche avec des baguette dans les mains, et ces fameux "manches" en question ont une manière de tenir les baguette qui tiens vraiment du challenge !! ;)
Bon, il est temps pour moi de continuer mon compte rendu de TP, et d'aller au lit, je suis trop claqué !!
bonne nuit les djeunes !!

Publicité
Commentaires
S
ahhh ça me manque les resto japonais où on a de la super bouffe au prix du mon Ru tout pourri qui en fin d'année ne nous nourrit plus que de steack frites mal cuits :/ Bon alors quand est ce que tu nous montre des photos de toi et de tes colocs ????
N
Le mien il est secret d'abord :p<br /> <br /> Non sérieusement, je le mettrais e ligne qu'une fois ma connexion activée dans ma chambre. Donc dans 7 jours environs.<br /> <br /> Sinon Jean Phi sache qu'un big mac au japon c'est 1 euros 50 et un hamburger basique c'est 70cents.<br /> Va peut etre falloir que je revois mes positions.<br /> <br /> Enfin pour l'instant j'en suis à deux restos japonais en 2 jours et demi. Un compte bancaire ouvert. Et le reste de discussion avec les japonais.<br /> Y'a plus qu'a garder le rythme.<br /> <br /> Bye
G
Tout ce que tu nous dis et montres, ça me fait envie, t'en as de la chance! Amuse-toi bien, et raconte-nous tout ensuite, Père Castor.<br /> Bisous poilus/baveux.
Z
Je veux plein de photos, histoire kon puisse en profiter! ralala yen a ki ont de la chance hein! En tout cas profite à fond, et oublie pas de nous donner des nouvelles, ça fait tjs plaisir de lire qq lignes! Je vous donne l'adresse de mon blog dès qu'il sera fait (et que je serai à London :-D) et Nouli, il est où ton blog à toi ?!?!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité