Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN au JaPoN
26 juillet 2007

J'ai rattrappé mon retard !!

Bon, alors la suite de mes péripéties ...

Donc, samedi,  on nous annonce un typhon. il doit arriver dans la nuit. Moi qui voulait tirer des feu d'artifices, c'est raté. Surtout que la, il pleuvait pas mal. Alors je reste à la maison (de toute façon, je suis décalqué à cause du volley). Ah oui tiens, l'entrainement de volley: pour une fois, nous avons joué au volley ( et oui, ça arrive ...) On m'a laissé jouer un set en tant que centre. j'ai réussi un super contre (trop trop trop fier de moi).

Bon, alors je reviens sur la soirée, je suis resté à la maison à "attendre" le typhon ... j'ai papoté avec Pierre ( le colloc Français). J'apprend plein de trucs. Il me propose d'aller au Sento le lendemain.

-----------------

petit rappel: le sento, c'est un genre de bain public. les gens y vont soit pour pouvoir y prendre un bain ( c'est notre cas) soit parce qu'il n'ont pas de douche chez eux.

----------------

Donc, au final , je me couhce à 2h du mat', sans avoir vu de typhon. La nuit a été très calme, je suis un peu blazé d'être resté à la maison pour rien ... mais bon.

Dimanche 15 juillet

Le lendemain (dimanche) Nous sommes donc allé au sento. 390yen l'entrée (2,3 euros) (donc pas cher du tout) Et la, je lis la notice spéciale pour étrangers, historie de pas faire trop mon ours ... ( hé oui, je fait des efforts des fois) Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ça à beau être un lieu ou les gens viennent se laver parce qu'ils n'ont pas de douche chez eux, on entre pas comme ça dans les bains !! tout le monde doit se laver avant de pouvoir entrer dans les bains. donc on s'assoit devant sur un petit tabouret devant un miroir, il y a une douche au dessu du mirroir, et robinet eau chaude et eau froide au niveau des pieds. Une fois laver, on fonce dans les bains: il y en a un d'eau froide, un d'eau chaude, un d'eau chaue avec des bulles, un d'eau chaude avec des plaques électriques sur les cotés ( celui la est très très très spécial !! quand on rentre dedans, on a l'impression d'avoir des spasmes dans tout le corps. Au début, c'est pas agréable, mais au bout d'un moment, on s'y fait. par contre, faut bien rester au "milieu" du bain (il fait 1m de large) parce que dès qu'on s'approche des plaques, ce n'est plaus agréable du tout, et à ce niveau de tremblement, je n'ose plus appeler ça des spasmes ... 8D), il y a aussi un sauna (avec la télé, on a regardé des match de sumo !!), et pour finir, un bain violet, avec des ptite bulles ( j'en connais une qui doit être jalouse de voir que je peux me baigner dans un bain avec des ptites bulles !!) l'écriteau au dessus du bian indiqué que c'est un bain au "vin" (vin, raisin, donc vous avez bien compris !!) Ca n'en a pas l'odeur, pour le gout, je ne m'amuse pas à gouter l'eau des bains, les gens s'y baignent tout de même !!

On y est resté 1h en gros ( mais la prochaine fois que j'y vais, j'y vais plus tôt, et j'y reste plus longtmeps, c'était énorme !!!

bon, Après, j'ai rendez-vous avec une amie (Megu-chan, c'est Ian l'australien qui me l'avait présenté). Parce que en fait, Gion matsuri (la fête de Gion), ça commence dimanche soir (en fait, samedi soir, mais à cause du typhon, je suis pas sorti ...) !! Donc je la rejoins à 6h, à coté du pont sanjo ( et forcément, vu que tout le monde passe par la, je revois défiler mes colloc !!) et c'est parti pour une ballade dans les rues de Kyoto pendant Gion matsuri. Et la, c'est des rues IMMENSES et REMPLIES de gens !! De grand chars avec des lampions, et des gens qui y font de la musique avec des clochettes et des flutes sont disséminés un peu partout dans les rues de Kyoto. (Bon, c'est toujours les même... mais ils permettent à peu près de se ressituer 8D ) Et partout, pleins de stands genre fête foraine !! trop trop bon !!

Je découvre que les japonais aiment avoir comme animal de companie un scarabé, un crabe ou un bernard l'hermite !! Ce soir la, je mange des takuyaki ( des petites boules de pâte) avec les même petites pieuvres qu'on retrouve dans la paëlla (enfin officiellement, parce que y'en avait pas beaucoup des morceaux de pieuvre ...) Stand de nourritures, de masques, de souvenirs ... c'est la fête forraine, mais en pleine ville ! Au bout d'un moment, on se pose avec Megu-chan histoire de se reposer les jambes, et on regarde les gens passer. Ca permet de discuter un peu des japonais en général: le look, les fringues, les habitudes ... Très intéressant. Mais aussi comparez tout ça avec la France. J'aime bien avoir ce genre de discussion, car c'est ce qui permet de nous ouvrir les yeux sur les choses que l'on a la chance d'avoir en France, ou au contraire, sur les choses qu'il seraient bien de changer. Juste en face de nous se trouvait une gamine jouait avec son ballon à roulette ( je sais, c'est bizzare, mais c comme un ptit cheval à roulette, mais seules les roulettes sont sont plastique dur). Megu-chan me dit qu'elle supporte pas les enfant, ça crie ... Pour ma part, j'aimais bien celle ci car elle baladait son petit cheval en plein milieu du trottoir, et donc à chaque fois quelqu'un passait, il shootait dans le ballon. Et la petite (accroché à son petit cheval par uen ficelle) voyait chaque fois son ami gonflable s'envoler au bout de sa ficelle :)

Puis, après un bon moment, on se remet en route. Arrive 11H, la fin de la soirée, tout le monde commence à ranger son stand. Et d'un coup, quelqu'un m'interpelle en français: J-B (il est en prépa à Victor
Hugo, il avait fait PCSI (crasse :D ) puis PC* (il me semble, mais crasse quand même :D ). Il m'apprend qu'il est ici depuis un an, en master.(Au passage, J-B, tu m'a dit que tu avait un blog, alors fait péter l'adresse !).

On papote. Une de ses amie profite que les stand ferme pour allé acheter des pommes d'amour. Elle en achète un paquet pour presque rien. JE VEUX LES MEME !!! j'y vais, JB me suis, et il "négocie" en gros, pour 500 yens (3 euros), j'ai pu remplir un ptit sac plastic de pomme d'amour !! j'ai même acheté des mandarine d'amour ( c'est trop bon, super juteux !!). J'ai même acheter des pommes d'amour bleues (ça colore la langue en bleue ;) ). Bon, on papote, on avance.Puis, on va se poser au bord du kamogawa, avec un ptit truc a boire qu'on a acheté au convini juste à coté. repapotage. Avec Dami (un nigérian qui trainait avec JB) on va taper la discute à 2 japonaises isolée, enfin il tape la discute, parce qu'il est au japon depuis 5ans, moi, j'essaie d'attrapper au vol quelques mots ... puis, il est l'heure de rentrée (2H de matin si mes souvenirs sont bon). Avec JB, on s'attardent sur 2 japonaises, puis il part, me lassant seuls, avec ces deux charmantes créatures en yukata ... 8D . Le problème, c'est qu'elles ne parlent que très peu anglais ... un groupe de japonais nous invitent a faire des jeux genre jeux de goukon ... Je vois bien que je les gène, parce que je comprend pas ce qu'il faut faire ... alors je m'envais. Ayany été frustrer de ne pas avoir pu parler le ong de la rivière, je vais vers le HUB ( bar anglais) à la recherche de japonais avec quelques notions d'anglais. Et la, juste devant le HUB, un genre de bar mobil est instalé. Un Japonais complètement bourré "m'invite" à prendre un verre. Il me descend la conso à 100 yens (0,6 euros ...). Puis je papote, avec des moins pas bourrés aussi ;) en japonais ( mais avec mon petit carnet pour demander tous les mots que je connais pas, et ce soir la, j'en ai rempli des lignes ;) ). Le soleil se lève ... bon, je rentre :)

Lundi 16 juillet

C'est un jour férié national: la fête de la mer. En plus, c'est encore Gion matsuri! COOL

J'ai pas du faire grand il me semble ...Ah si, Volley ball !! de 3h à 6h. J'arrive à 3h10, et pendant l'entrainement, je vois l'un des gars parler au capitaine, en me montrant de doigt ( oups ...) puis, quelques minutes plus tard, il viens me voir "pourquoi t'étais en retard aujourd'hui?" "bin, je mangeai, désolé" "tu vas devoir allé le dire au capitaine de l'équipe". Ok, je vais le capitaine pour m'excuser ( lui est super cool). Le soir, re Gion matsuri. Je rappelle Megu-chan, elle me dit que le lendemain elle bosse, mais elle a pas envie de rester à la maison => c'est reparti pour un tour !

Re plein de monde, de yukata 8D de chars ...je mangé un calamar grillé: C'EST TROP TROP TROP BON !!!!!!!

puis, je dis a Meg-chan que j'irais bien racheter des pommes d'amour en grandes quantité comme la veille, a la fin ( vers 11h) donc on se balade en attendant. La finarrivée, on reva au stand, mais il était démonté. On va à un autre avec des énormes pommes d'amour (en forme de tête de mickey). Je lui demande combien ça coute, il m'en donne et me dit qu'il me les offre. Alors je lui demande "combien pour le reste?" parce qu'il y avait des raisins d'amour et de pêche d'amour. Les vendeurs rigolent, et il m'offre le reste du stand

Au passage, 1 grosse pomme d'amour coutait 1000yens, j'en ai u 5 gratuites ! + 2 ou 3 raisins d'amour+ 3 pêches d'amour.

A un stand plus loin, j'essaie de négocier pour en avoir encore, mais cette fois, j'en aurait que 6 petites pour 300 yens (prix réel: 1200 yens) ... 8D

puis, je propose à Meg-chan qu'on se pose un peu pour prendre une photo du butin, et d'en gouter quelques unes ... Je me lance sur un pêche d'amour. Et la, Meg-chan éxplose de rire à la vue de mon visage ! C'était tellement bon, que j'ai vraiment changer de tête instantanément !! très juteux, la pêche était délicieuse !! A son tour, je peux enfin me marrer parce qu'elle ne s'attendait pas non plus à gouter quelque chose d'aussi bon !

En face de nous, un couple de japonais super sympa. je les prend en photo, puis je demande à la fille d'être pris en photo avec ( histoire que j'ai au moins une photo de moi avec une fille en yukata !! )

Bon, après, on se rentre. Ce fut un très bon Gion Matsuri !!

めぐ ちゃん ほんとにありがとうございます !!

Mardi 17 juillet

Je n'ai du avoir que du volley ... de 9h à 12h du matin ... mais j'ai cru que c'était du soir, donc je me suis pointé 12h en retard ... youhou !!

Par contre, le matin, je suis allé en ville pour le dernier jour de Gion Matsuri. C'est le moment ou ils déplacent tous les chars pour aller les rangers. En gros, les chars ont plus ou moins récupérer les mauvais esprits, et donc maintenant, ils les mettrent en lieu sur. C'est très impressionnant comme manifestation. Les grands font 12 tonnes d'après le fascicule, et ils s'amusent à les faire tourner sur de simple lattes de bambou, en le tractant à la main ! Le tout cadencerpar des "chanteurs" avec des éventails: ça fait très manga !!

Le soir, je vais danser à Gordy, un bar ou l'on ne danse que de la cubaine. A la fin, avec Meguru-san (めぐるさん) (un japonais qui a étudié en France, j'ai déja du en parler) et Haruko-chan (はるこちゃん), on va manger des ramen (ma premirèe fois ... YOUHOU ! ) Et c'était bon !!

Avant de repartir, je leur dis "à vendredi" (また きにょうび), mais ils me disent qu'ils ne pourraont pas sortir vendredi soir.

Mercredi 18 juillet

Aujourd'hui, le Professeur Vignoles de Bordeaux vient rendre visite au Professeur Aoki. Mon TER de cette année était sur ce que fait le Professeur Vignoles, donc je lui avait demandé s'il pourrait une petite présentation de son travail lorsqu'il viendrait. C'était très intéressant ! Il m'a donné un nom de boite en France qui travaille justement dans ces secteur.

Je penseais que l'entrainement avait lieu de 3h à 6h mais il étais de 6h à 9h, donc j'y suis pas allé.

Jeudi 19 juillet

Encore sous l'euphorie de Gion matsuri (ぎおん まつり), je dis à mon colloc que j'irais bien en ville pour trouver des gens avec qui parler en japonais. On passe dans la soirée à la Kyoto city international foundation, on regarde les annonces pour y trouver des gens avec qui on pourrait faire des échanges de langues ( tout le monde aura compris ...) puis on poste un message, puis on retourne près de chez nous, dans un petit restaurant "maison", ou on mange un gros morceau de poisson tout juste salé et mis au four. Puis toutes de petites choses panées: oignons, aubergines, boeuf ... super bon ! Puis, on va en ville pour trouver un bar avec du monde et des gens à ennuyer avec notre pauvre japonais. Au final, on fini au HUB, parce que ce soir la, y'avait pas grand monde dehors. La, on va se poser à la table de 2 charmantes japonaises, et on a papoté pendant environ 1h. Il était 11h30, et on voulais pas se coucher trop tard, donc on a proposé au filles un karaoké pour la semaine suivante :

8じ から さんじょおおはしで かようびに あいましょう (on se revois mardi soir à 8h au pont sanjo)

Vendredi 20 juillet

Entrainement de 6h à 9h, après, je veux me bouger à la salsa, mais j'arrive un peu beaucoup tard ... ya presque plus personne. Mais ! il y a Haruko-chan. Elle avait pu venir. Elle voulais me présenter une amie a elle qui dansait de la samba. Mais étant arrivé à minuit, son amie était déja partie. donc je danse pas trop longtemps. Puis, vers 1h, arrive Megumi-chan (めぐみちゃん) un japonaise avec qui j'aime bien dansé, accompagnée d'une canadienne. on papote et on danse. j'apprend que la canadienne n'est la que pour une semaine. Avant de partir, je leur dis que j'irais au café rumbita samedi soir, donc on pourrait s'y retrouver.

Samedi 21 juillet

Le soir, je vais au café rumbita je retrouve Megumi-chan et Raveet la canadienne. Danse et papotage ... J'avais prévu d'aller au sento dimanche, mais Raveet me dit qu'elle visité des temples à l'ouest de Kyoto. Vu que je n'ai aps fait énromément de visites jusqu'à maintenant et que je me plaind toujours que c'est ennuyeux de visiter seul, je décide d'y aller avec elle. Le rendez-vous est pris, dimanche matin, levé 10h ! ( j'ai du me coucher vers 3 ou 4 h ...

Dimanche 22 juillet

On va visiter Arashiyama (je regarderai l'ortographe plus tard ...), à l'ouest de Kyoto ( pour Sissy, sur ta carte, c'est au pied de la montagne des singes). c'était super beau, j'ai pris plein plein plein de photo !! Et je commence même à m'améliorer !! et il y avait plein de fleurs, un forêt de bambou (très impressionnant) un "jardin zen" immense, avec un étendu d'eau, et des "poissons rouges" gros comme des chats. ( je met les photos as soon as possible !!). Le soir, je rentre un peu en retard. Mon colloc avait préparé un repas français pour 4 amies japonaises. en entrée: aubergines grillées au four, puis boeuf bourguignon et pomme rissolées, puis fromage. Les filles ont adorées !!

Lundi 23 juillet

juste du volley de 3h à 6h

Mardi 24 juillet

Volley de 9h à 12h le matin. Cette fois, je ne me rate pas. Par contre, pour l'échauffement, il faut arriver 30 min avant le début de l'entrainement ... et vu qu'il vaut mieu pas avoir la tête dans le c... et bien il faut se lever tôt ! résultat, je me lève à 6h du matin. je bosse mon japonais 2h comme tous les matin, puis volley à 8h30.

Entre midi et 2, je rentre prendre un douche, mais la fatigue prend le dessus, et la chaleur m'assome, je m'étale sur les tatamis de ma chambre (même pas sur le futon). et je comate 1h...

Réveil 1h plus tard donc, lorsque Pierre rentre de la piscine. et hop, je fonce au labo (comme tous les jours, mais j'en parle pas, c'est pas réellement passionnant de parlé d'équations sur un blog ...).

Le soir, KARAOKE ( et oui, souvenez vous, on avez rendez vous avec les 2 filles du HUB). Donc on rejoint les filles en ville, on fait un resto rapide, puis karaoké. C'est bien cool, j'adore de plus en plus !! mais les filles était légèrement (beaucoup en réellement) timide, donc on a galéré pour les faire chanter. Sur les chansons en japonais, je m'entraine à chanter, c'est un super entrainement d'essaeyer de reconnaitre rapidement les hiragana/katakana. On fini relativement tôt ( vers 11h ). On se dit au revoir.

Sur le chemin du retour, on croise un groupe de filles dont certaines sotn bien attaquées par l'alcool. elle nous font de grands sourire. 50m plus loin, je propose à mon colloc d'aller leur taper la discute "c'est la meilleur moyen d'améliorer notre japonais !!" et hop c'est parti! Bon, on papote 10 min, puis on s'en va, mais la, la plus bourée de toutes ( mais pas notre préférée ...) nous cour après pour récupérer un numéro de téléphone ! 8D je la dirige lachemenr sur Pierre ( désolé ;) ). échange de num et on y va.

Mercredi 25 juillet

volley de 6h à 9h. après, je fonce au café rumbita pour rejoindre Megumi-chan de Raveet. danse et papotage. Jusqu'à pas très tard. MAis juste avant de partir, je demande au DJ de passer la pantera mambo (YEAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!), trop trop trop bon !! puis, il enchaine avec 2 reprise versoin salsa de chanson françaises , juste pour moi => DJ Rodrigo-san, t'es le meilleur !!

Au retour à la maison, je découvre un nouveau colloc: Emilien Deloche ( ancien MP* ( crasse caca pour le connaisseurs ... ) il est de passage à Kyoto pour quelques jours. C'est fou tout ça, à l'autre bout du monde, je retrouve plein de gens de la prépa !!

Jeudi 26 juillet

C'est aujourd'hui. Hein quoi, déja, j'ai rattrappé tout mon retard !! trop cool !! bon, aujourd'hui, a par rattrapper tout mon retard, j'ai revu Raveet pour lui refiler les photos de mon appareil numérique de notre sortie du dimanche. Je ne sortirai pas ce soir car je sui sur les rotules, heureusement qu'il n'y a pas de volley aujourd'hui !!

J'espère pourvoir alelr au sento samedi ou dimanche pour faire un gros break !!

La suite des photo de gion masturi, et la sortie avec Raveet bientôt sur le blog ( il faut juste ma laisser le temps de les redimensionner ...)

Publicité
Commentaires
J
hey,<br /> elles t'appellent celles qui te chourent ton numero de keitai? enfin, te mailent?<br /> sinon c est assez ouf de faire ton blog en 3 langues<br /> gambatte ne<br /> jb<br /> <br /> ps:je crois avoir capte pk t avais pas eu l autre comment. je me fais jeter si je remplis pas tous les champs.
L
C'est bon alors les pommes d'amour ? Jamais goûté moi ...
S
wahou retard rattrapé ^^ <br /> <br /> >Et la, c'est des rues IMMENSES et REMPLIES de gens !! > tiens ça me rapelle les fêtes de bayonne ça , enfin c'est pas la même ambiance, non plus!<br /> <br /> >je n'ai du avoir que du volley ... de 9h à 12h du matin ... mais j'ai cru que c'était du soir, donc je me suis pointé 12h en retard ... youhou !!> bon je pense que t'as bien mis en valeur la ponctualité des frs <br /> <br /> >Jusqu'à pas très tard. MAis juste avant de partir, je demande au DJ de passer la pantera mambo (YEAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!), > double yeaaaaaaaaaaaahhhh c'est trop fort !!!<br /> <br /> héhé je vois que tu vis toujours à 200 km h sinon plus .... tu vas être un as en volley dis moi ! <br /> <br /> <br /> ps : j' ai retrouvé le nom du temple à aller voir : sanjusengendo au sud de la ville ... enfin si t'as le temps ^^ biz +
Publicité
Derniers commentaires
Publicité