Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN au JaPoN
8 juin 2007

Alors, au menu de ce soir ...

Bon, alors pour commencer ce post, je vais faire celui qui se plaint :
LES JAPONAIS SONT TROP PETITS !!!
J'en ai marre de me taper les tête sur les montant de porte chez moi. Je dois marcher le menton collé au torse pour éviter que les bosses que j'ai déja sur la tête n'aient d'autres copines ... ;)

Bon, alors après ça, je peux enfin continuer sur "le japon, c'est super". ;)
Alors, donc, au menu de ce soir, quelques petites photos ( deux ...) et le blabla de la journée:
Tout d'abord, le planning à l'entrée du labo pour indiquer si les étudiants sont dans la salle ou non

100_3744_1

Perso, j'adore le magnet qu'ils m'ont attribué: une F1 jaune LoL. Et ya même mon nom en katakana (quand j'ai voulu l'écrire au style, je me suis raté forcément, alors ils ont réimprimer la feuille ... ;) )!!

Et juste à droite de l'entrée de la fac, l'entrée d'un "Shrine", lieu de culte shinto. La grande porte rouge s'appelle un TOORI, c'est par la que passe les esprits. Sylvaine (Sissi pour les intimes), je me trompes ? :

100_3725_1

Bon, d'accord, vous allez me dire "que ça ??" hé bin ouais, que ça, pour l'instant !! Je pense être un peu plus productif ce week end...

Bon, en dehors des photos, et bien je suis allez au resto ce soir. Encore me direz vous ? Et bien oui, parce que c'est 100 yen (0,61 euros) de plus que mon repas au RU hier midi.
Et donc la, j'y ai mangé un truc délicieux: katsudon = en gros, vous prenez un bol de riz (=don), et par dessus une fine escalope de porc pané à l'omelette. A coté, une soupe de miso.

Tor ( le suédois) ( il mangeait à coté de moi) m'a dit ke j'avais profité du système de "rank" de la société japonaise, plus exactement, du labo: On était 4: Tor, 2 japonais de master, et moi. Tor me dit qu'étant en thèse, il est "bien placé niveau hiérarchie" entre nous 4, les 2 masters, ba ils se battent entre eux ... et moi, je suis l'invité, donc par conséquent bien placé 8D et comme nous étions 3 à vouloir un katsudon alors qu'il n'en restait que 2 en cuisine, hé bien Tor et moi en avons eu ... C'est le jeu de la vie ;)
Sinon, c'est fou ce qu'on peut manger de légumes !! ma monmon me verrait ( maman, si tu me regardes, et bien regarde bien !!) elle serait fière de moi, ce midi par exemple, épinards en branche et soupe de légume ( celle la, je la prend toujours, elle est pas mauvaise). Bon, après, je compte pas le riz comme un légume, j'en mange tout le temps ... mais ça reste une valeur sûre !! 8D

Bon, je vais me coucher, il est déja 00:18
A bientôt les gens

Publicité
Commentaires
J
Alors, je n'ai pas "pris contact" avec Tomomi, je lui est juste envoyé un mail, mais elle ne m'a pas (encore) répondu ;)<br /> Pour ce qui est des okonamiyaki, l'un de mes camarade de labo m'a dit qu'il savait très bien les faire ... W8 N C ... ;)
S
"les japonais sont trop petits " ... oh que oui ^^ bon je me fens la poire à chacun de tes commentaires sur le Japan Way of life ... c'est bizarre t'a pas parlé des salles de bains / WC .. ça t'a pas choqué ???<br /> lire ton blog tous les jours me fait passer de bon moments entre mes revisions et me rappelle combien j' ai envie de retourner la-bas ( été 2008...) <br /> Je vois exactement où se situe ta fac puisque je reconnais le tori pris en photo ( oui je sais tous les tori sont rouges et avec la même forme mais celui là je le reconnais !) j' y suis passée à côté pour voir une expo dans un musée, et il me semble que c'est pas très loin du sanctuaire Heian qui doit être à l' autre bout de l'avenue du Tori..Bon un commentaire un peu long .. sinon t'as pris contact avec Tomomi ? <br /> ps: désolé j' arrive plus à m' arrêter: trouve toi un resto d'okonomiyaki <br /> ( meilleurs que les miens) c'est un ordre!!
C
Coucou J.P !!!<br /> <br /> En direct live du sud de....LA FRANCE !! éhéh !! <br /> C'est un régal de lire tes post tous les jours (les fautes d'ortographes mises à part :p )...Tu as l'air de t'y régaler là bas, dans tous les sens du therme ! ça donne envie !! mais bon, je ne suis pas prête à me passer durant 3 mois de camembert, de saucisson et de muscat !! :p<br /> Bisous à bientôt !!!<br /> <br /> KissKiss !
F
hola ¿que tal? te voila chez les jap et tu n apprend meme pas a parler japonnais..bouououou..bon sinon je vois que tout roule...comme d hab pour toi..pour moi c un peu plus galere..la barriere de la langue..mais bon j ai tout de même faitr connaissance avec le maire de la ville ou j allais..qui m a racompagné..la classe..sinon tout est beau ici..mais l integration difficile..bon amuse toi bien et ramene nous une jap<br /> besos<br /> finette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité