Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN au JaPoN
21 juillet 2007

j'ai trop de retard ...

Bonjour à tous,

--javais commencé d'écrire ce message samedi matin (14 juillet)--

Il est 6h38 du matin ... retour 24h plus tôt ...
Donc jeudi soir j'ai bossé ...
Vendredi matin, je me lève tôt, je bosse du japonais, je ne vais à aucune conférences car elles ont l'air vraiment trop compliquées, et je veux avancer dans mon boulot (l'une des conférence est intitulée "aspiration du vide dans les équations de navier stokes" ... désolé, je savais pas qu'on pouvais aspirer du vide ...)
Puis, rendez à 19h20 à sanjo ( un pont près du centre ville ) pour un goukon
---------------------------------
petite note: un goukon est une petite soirée organisée pour faire des rencontres. Un gars invite des gars, une fille invite des filles, et c'est parti pour une folle nuit, le but étant au moins de ramener un numéro.
---------------------------------
L'idée de découvrir les moeurs japonaises en matière de rencontre étant très intéressante, je ne pouvais pas refuser l'invitation à ce goukon. Une fois arrivé, l'ami qui gère la soirée (Hiwatashi-san) nous informe que les filles ne viendront pas, mais le resto étant réservé, on doit quand même aller y manger. On est 4 en tout: Hiwatashi-san, Tsuji-san (de mon labo) et Umehara-san. Donc petit resto trankil, (2900yens) puis on va dans un bar que Hiwatashi-san garde sous le bras pour les bonnes occasions, et parce que les serveuses causent quand même anglais. On y va, on a papoter d'un peu tout, ( de salsa forcément, vu que l'on compte y aller après) et de manga. Et la, ils demandent quels mangas ou animations ou dessin animés sont connu en France. Et ya de tout: les chevaliers du zodiac, sailormoon,FMA ... c'était énorme ...
Bon après, on va dans le bar salsa où je vais d'habitude le vendredi soir pour leur apprendre la salsa. Malheureusement, il n'y a que très peu de salsa, beaucoup de raggaeton... Et beaucoup d'étrangers ( ça doit être pour cela que peu de salsa)..
Bon, après, on va dans un english pub, on l'on rencontre une connaissance de Hiwatashi-san: Ran-chan (enfin je crois que c'est ça ...) qui parle très bien anglais, elle va partir à Londres pour 1 an en septembre et une amie à elle: Aru-chan mais celle-ci ne parle presque pas anglais ... Donc on papote pas mal (enfin plus eux que moi, parce que entre japonais, ils n'ont pas besion de parler anglais...). 2h du mat, le bar va fermer, donc on bouge dans un autre bar (genre lounge). La, Hiwatashi nous fait le jeu du roi ( genre de jeu pour détendre l'atmosphère dans les goukons). Un peu genre courte paille, un numéro sur chaque paille, et sur l'une des paille, on marque "roi". Chacun tire une paille, celui qui est le roi impose une action à un ou plusieurs numéro ( sachant que les numéro sur les autres pailles ne sont pas révélés par les autres participants ...) Et c'est assez marrant. Le pelotage de fesse est tomber sur les mains d'un gars sur les fesses d'une fille ;)

Pendant le passage dans ce bar, Hiwatashi-san était tellement content d'avoir retrouvé ran-chan qu'il a payé sa bouteille de champagne ... Vers 4h-4h30, on bouge, et la, question redoutable, êtes vous encore d'attaque pour faire quelque chose ?
oui? karaoké ? C'est parti pour 1h30 de karaoké !!!
Bon, par contre cette fois, j'ai fais pas mal de m**de... j'ai voulu chanter des chansons que j'aimais bien, mais j'ai oublié qu'elles étaient si dures ... par exemple "in the end" de linkin park ...
Mais j'ai chanter "loosing my religion" de REM (un peu galéré), "Sk8er boy" de avril lavigne (et oui, encore, mais j'adore cette chanson, et cette fois, j'étais debout, et je sautais partout pendant le refrain). Hiwatashi-san a voulu chanter "Numb" de linkin park ( duo avec Jay-Z), avec moi, mais on s'est surestimé ( ou alors on a sous estimer la chanson ... à vous de voir ...). Ah oui, j'ai fini avec "Torn" de Nathalie Imbruglia.
Fin du karaoké: 6h du mat' ...
le temps de revenir à la fac pour poster ce message .. il est 7h05 (ouah !! ça fait 20 minutes que j'écris ...)
Bon, et aujourd'hui, histoire de faire les choses simples, j'ai rendez vous dans 4h15 pour allez à l'entrainnement de volley. Si je dors, je suis mort (j'entendrais jamais le réveil), si je dors pas, je suis mort (compliqué les réceptions de balles avec une nuit blanche dans la face ...). Je choisi la deuxième solution, mais je met le réveil, parce que je sais pas si je vais tenir ...
Je comptais sortir danser ce soir, mais j'abandonne l'idée ...
Si jamais il ne pleut pas, je vais allumer quelques petits feu d'artifices pour le 14 juillet, mais c'est pas gagné ...
Et demain DODO !!!
Lundi, c'est la fête de la mer, donc c'est férié ( il me faut au moins ça !!)
Mardi, j'ai un match de footsalle de prévu, et c'est le jour du début des festivités pour la fête de Gion ( le quartier super ancien ou l'on trouve les geishas). Ca doit durer en gros une semaine ... je me souviens plus trop, je demanderai à quelqu'un d'ici la ...
Bon, 7h11, je rend m'antenne, Finette m'attend pour papoter ;)
A bientôt les amis
L'ours, avec des cernes plus gros que le ventre ( sisi, c'est possible ...)


-- fin du message du 14 juillet--

Bon, dimanche, lundi, mardi : Gion matsuri (Fête de Gion), donc photo en perspective, le message est en cours de rédaction ...

Publicité
Commentaires
M
tu vas recevoir ton skan pour LMDE normalement c'est passé bizoux maman
M
tu vas recevoir ton skan pour LMDE normalement c'est passé bizoux maman
S
jolies photos des chars, j' ai bien aimé aussi celles de hello kitty et des masques parc ontre point de geisha ni de maiko en vue.. ah et puis j' vois que tu as adopté la pause nippone avec le V .. on ne peut pas y resister hein ?
S
ralala mon goukon à moi était plus soft et justement c'était lors du gion matsuri.. j' ai meme pas eu droit à ce jeu du roi, quel dommage !!<br /> bon sinon je vois que tu dors toujours aussi peu et que tu t'amuses toujours autant!! <br /> de mo coté la salsa à btz c'est naze .. du coup je vais apprendre à quelques copines pour qu on s'amuse à Dax en septembre ( tu seras po la :( ) biz +++
S
ke d'aventures!! je te souhaite une bonne journée de repos bien méritée ;-)... o fait c kan tu ve sur skype<br /> bisous<br /> tite soeur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité